Les comptes de publicités sont sujets à des blocages récurrents depuis 2019. Plus aucun entrepreneur n’est à l’abri de cette situation fâcheuse qui met un terme de façon inattendue à ses activités. Créer un nouveau compte ne fait que différer le problème. Alors, si vous êtes actuellement confronté à un blocage, découvrez ici comment récupérer votre compte business manager.
Remplir un formulaire de support proposé par Facebook
Lorsque votre business manager est bloqué, vous devez faire une demande d’examen. Pour ce faire, choisissez l’option Demander un examen qui s’affiche en bleu sur le compte. Facebook vous fournit alors un formulaire que vous devez remplir. Le remplissage consiste à renseigner les informations du compte bloqué sur ce site . Entre autres, vous aurez à expliquer brièvement votre problème. Un membre du personnel de Facebook va ensuite vérifier si le blocage est dû à une erreur ou non.
Vous pouvez espérer une réponse dans les heures suivant votre demande d’examen. Toutefois, celle-ci peut mettre des semaines à vous parvenir. Cette réponse sera envoyée à l’adresse que vous avez renseignée dans votre Business Manager. Si c’est de nouveau un refus ou vous n’obtenez rien au bout de deux mois. Vous pouvez alors essayer une seconde méthode.
Rentrer en contact avec le support Facebook
Cette technique est utilisable seulement quand la demande d’examen n’a pas eu une suite favorable. À ce niveau, vous devez entrer en contact avec l’équipe de support Facebook. Rendez-vous sur la page de chat et renseignez les informations qui vous sont demandées. Cela vous redirige vers Messenger afin que vous puissiez discuter avec le support Facebook. Néanmoins, assurez-vous que vous avez au préalable fait suffisamment de dépenses avec votre Business Manager. Si ce n’est pas le cas, l’option chat ne sera certainement pas disponible.
Durant la discussion Messenger, vous devez répondre à un certain nombre de questions posées automatiquement par Facebook. Ensuite, votre cas sera transféré à un personnel de l’entreprise. Néanmoins, ce dernier n’est pas en mesure de vous donner les raisons exactes qui ont poussé au blocage de votre Business Manager. Il ne peut pas non plus vous dire quand et comment le débloquer. Cette personne n’est qu’un intermédiaire entre vous et l’équipe de vérification. Au mieux, elle lance une nouvelle demande d’examen du compte en votre faveur. Elle peut aussi se contenter de vous donner des astuces pour éviter un autre blocage.
Tout comme lors de votre première tentative, la réponse vous parvient à travers un courriel. Si elle est négative, vous pouvez attendre quelques semaines pour tenter un nouveau chat. Généralement, la satisfaction survient après plusieurs tentatives.