Découvrez la PS5 et PS5 Digital Edition de Sony

Les nouvelles PlayStation ont déjà été adoptées par le public. La PS5 avec ses nouveaux jeux et ses différentes particularités fait maintenant concurrence à l’Xbox. L’entreprise a fait un grand bond en mettant également sur le marché la PS5 Digital Édition de Sony. Sans presque aucune différence, les deux manettes sont assez intéressantes à découvrir. Voici donc ce que nous réservent la PS5 et la PS5 Digital Édition de Sony !

Que savoir sur la PS5 ?

La PS5 est le nouvel outil de jeux qui rivalise contre le Xbox de Microsoft. Elle est constituée d’un processeur 8-Core AMD Ryzen Zen 2-Architecture CPU. Elle a une puissance maximale de 3.5 GHz avec une mémoire vive de 16 Go GDDR6/256-Bits. Son SSD amovible est de 825 Go et sa vitesse de transfert de 5.5 Go/s.

Ce nouveau joujou est compatible avec un casque audio PSVR et est fonctionnel en mode streaming. Sa résolution est de 8k et l’audio est en mode 3D, moteur Tempest. Les nouvelles fonctionnalités dont dispose l’appareil sont le port USB-C, le retour haptique et les gâchettes adaptatives. Sur  https://www.unagecif.fr/sony-playstation-ps5-et-ps5-digital-edition/ , vous pourrez en découvrir plus sur ce nouveau modèle.

PS5 Digital Édition de Sony

La Digital Édition de la PS5 est sortie au même moment que la PS5. Elle a une mémoire vive de 16 Go, un framerate maximal de 120 Hz. Avec une résolution de 8K, elle a une architecture graphique d’AMD RDNA.

La PS5 Digital Édition de Sony possède des ports HDMI et USB. Tout comme la PS5 simple, elle est utilisable en streaming et avec un casque audio. Elle a été conçue pour améliorer l’expérience de jeu des joueurs. Les jeux peuvent être téléchargés directement en ligne et sauvegardés pour ne pas perdre les niveaux.

Les particularités entre les deux PS5

La première différence entre les deux appareils se remarque d’abord au niveau du prix. La PS5 est plus chère que la PS5 Digital Édition, une différence de 100 euros plus précisément. Sur le plan technique, la PS5 dispose d’un Blu-Ray alors que la Digital Édition n’en possède pas. Cette différence technique est la seule qui permet d’identifier les deux outils.

Quant aux jeux disponibles pour les manettes, ils sont identiques. Il n’y aura aucune différence, ni de jeux exclusifs pour l’un comme pour l’autre. L’entreprise a juste différencié la manière de les acquérir. Les utilisateurs de la PS5 achètent les jeux sur le PS Store ou sur des disques. Les jeux de la PS5 Digital Édition, de leur côté, sont aussi disponibles sur PS Store et dans une boutique en ligne de Sony.

Les jeux de la PS4 peuvent être aussi joués sur la nouvelle play Station 5. Aussi exceptionnel l’un comme l’autre, les niveaux des jeux peuvent être enregistrés. L’utilisateur n’a plus besoin de le télécharger à chaque fois un jeu qu’il a déjà terminé si il en a besoin.

Les nouvelles play Station sont de vrais merveilles de Sony qui n’ont rien à envier aux anciens modèles. La marque se dirige vers le digital surtout avec la PS5 digitale. La PS5 et sont second binaire presque rien de différent. Tout c’est joué avec le prix, le mode d’acquisition des jeux et un blu-ray.