Comment remettre à zéro un ordinateur ?

Souhaites-tu remettre à zéro ton ordinateur sans toutefois savoir comment procéder ? La réinialisation d’un PC se fait en suivant certaines étapes clés dont la sauvegarde des données. Il est malgré tout nécessaire de bien se préparer avant de lancer la procédure. Découvres l’essentiel à savoir pour réussir à remettre à zéro ton ordinateur !

Préparer la restauration d’un PC

La réinstallation d’un PC est rendue simple et tu n’as pas besoin d’avoir les connaissances d’un professionnel pour le faire. Pour remettre à zéro ton ordinateur, il t’est demandé si tu souhaites installer les logiciels préinstallés par le constructeur. Il convient alors de répondre oui pour une réinitialisation totale. Dans le cas où tu remets ton PC à zéro pour ton propre usage, tu as besoin de plus de temps pour le reconfigurer et réinstaller l’ensemble des logiciels qui ont été supprimés.

Consulter le site Web du constructeur de l’ordinateur

Avant de réinitialiser le PC, rends-toi sur le site Web du constructeur de ton ordinateur, et accède à l’onglet Support ou Assistance. Indiques le modèle et la référence de l’ordinateur pour obtenir les détails concernant ton PC. Certains outils complémentaires sont parfois proposés. Il est même possible de télécharger la version originale de Windows vendue avec le PC ainsi que les pilotes de périphériques importants.

Recopies cette procédure d’installation et les fichiers concernés sur une clé USB de 8 Go. Il reste ensuite à brancher la clé USB sur le PC à réinitialiser.

Sauvegarder les données

Sauvegardes tes fichiers et données importants avant de commencer la réinitialisation. Il est à savoir que le setup pc à l’état d’usine efface tout. Pour ton PC Gamer, plus besoin de chercher une config PC car tout ce dont tu as besoin est sur setupgaming.fr. Choisis ton setup gaming adapté à ton budget. Tu obtiens ensuite toute l’assistance nécessaire pour réussir la réinstallation de ton ordinateur en quelques clics.

Commencer la réinstallation et les mises à jour

Si ton ordinateur date de 3 ans, la restauration à l’état d’origine signifie que la version de Windows qui se réinstalle date aussi de 3 ans. Il est alors nécessaire de télécharger et d’installer toutes les mises à jour de Windows apparues depuis l’acquisition de ton PC. Cela concerne la mise à jour des applications et pilotes préinstallés par le fabricant. Dès que ton PC se connecte à iinternet, il t’est présenté les mises à jour à effectuer. Il faut les accepter toutes.

Tu dois aussi réinitialiser tes logiciels et tes jeux. Ceci implique de retrouver aussi les licences, les clés de produit et autres numéros de série pour enfin réutiliser tes applis payantes. Le setup disponible sur setupgaming.fr est utile pour toute la procédure de réinstallation de ton PC Gamer.